Réglette de navigation à voile : tellement simple !

Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! Avec cette réglette vous allez pouvoir expliquer la voile, le vent à votre équipage. Laissez là trainer dans le carré ou la table à carte, donner le mode d’emploi et le tour est joué ! Magique, vous dis-je !!!

Apprendre la voile, c’est utiliser un voilier dans un espace avec de nouveaux repères; des repères de marin !
Votre apprentissage débute par des situations pratiques. Pas de théorie et d’explications particulières; dans un cadre sécurisé, vous allez barrer, manoeuvrer, régler les voiles avec l’aide de repères sensitifs et kinesthésiques. L’objectif de cette première phase est de vous familiariser avec le mode d’emploi du voilier tout en ouvrant vos capteurs sensoriels.

Au cours de votre apprentissage, vous allez utiliser des repères de plus en plus fins.  A l’issue de chaque situation, vous dessinez votre trajectoire sur la réglette : votre position sur la mer,  la direction du vent et le réglage des voiles. Ainsi, vous transformez une situation pratique en « image mentale » pour une impression durable dans le cerveau ; de plus, en associant l’image aux mots du vocabulaire marin, vous renforçez encore celle-ci. Vous construisez l’espace – vent – voilier !

C’est un apprentissage original que vous propose François Ruby; une démarche issue de trente années de pratiques pédagogiques. Dans un premier temps, au sein des structures fédérales (Fédération Française de voile) et reconnues (Les Glénans) puis progressivement, il délaisse cet enseignement organisé pour le plus grand nombre afin de développer une proposition plus personnelle qui s’affine au rythme des expériences.

Se procurer la réglette de navigation :
Crée et déposée par François Ruby. Prix : 27 € l’unité (frais de port en sus)
Commander la réglette de navigation